Descente de vessie avec symptômes, fuites urinaires: meilleur truc

par

descente vessie symptômes

Si vous avez une descente de vessie avec symptomes ou des fuites urinaires, vous devez absolument savoir ce que je vais vous révéler dans cet article.

Comment forcer, ou soulever un poids, quand on a des fuites urinaires ou une descente de vessie avec symptômes incommodants ?

Vous êtes vous déjà posé la question ?

Parce que la peur de ressentir encore plus les fuites, ou la pression du prolapsus, se présente à chaque fois que vous devez poser ce geste dans votre quotidien ?

Chaque fois qu’il faut soulever un petit enfant du sol ?

Pourtant, il y a un truc simple qu’on ne vous dit pas…

Dans cette situation, on pense tout de suite à renforcer les muscles du plancher pelvien, et c’est correct, parce qu’ils peuvent être trop faibles. La physiothérapie de rééducation périnéale est là pour ça.

Mais on parle moins souvent aux femmes concernées par la descente de vessie et ses symptômes de ce qui se passe en haut de la vessie et des organes, dans le ventre.

Saviez-vous que la pression intra-abdominale, qui vient de l’intérieur du ventre et qui descend vers le bas, peut être aussi une cause de descente de vessie, et de fuites urinaires ?

En plus, le fait de toujours rentrer son ventre, pour paraître plus mince, peut être à l’origine d’une descente de vessie chez les femmes de toutes générations.

Descente de vessie : comment protéger les organes

Qu’est-ce qu’il faut faire pour éviter les fuites urinaires et réduire la pression sur les organes pelviens quand on fait un effort, ou qu’on lève une charge?

Il faut expirer pendant qu’on fait cet effort.

Voici pourquoi:

Ça commence avec notre diaphragme, qui est le muscle en dessous des poumons, et qui est le moteur principal de la respiration.

Le diaphragme a la forme d’un dôme.

Quand on inspire, il descend.

Quand on expire, il remonte.

Ce que très peu de gens savent, c’est que notre plancher pelvien, quand il est en bonne santé, suit le mouvement du diaphragme. J’aime dire qu’il danse avec le diaphragme au rythme de la respiration.

Donc, quand on inspire, le plancher pelvien descend.

Quand on expire, il remonte.

Imaginez alors la pression que l’on peut mettre sur notre plancher pelvien quand on retient l’inspiration, donc, que notre plancher pelvien est descendu, et qu’on lève une charge au même moment?

Dans cette situation, c’est impossible de maintenir sa continence et de soutenir les organes du bassin, comme la vessie. La pression qui vient du haut est trop forte.

Et à long terme, c’est là que les problèmes comme les fuites urinaires et la descente d’organes peuvent survenir.

Voici ce qui est mieux de faire:

  1. On ne retient jamais l’inspiration quand on fait l’effort.
  2. On se prépare à faire l’effort en inspirant
  3. Puis on expire, et c’est à ce moment qu’on fait notre action, pour que la remontée du diaphragme et du plancher pelvien se produise en même temps que l’on fait l’effort, et que la continence soit protégée, et les organes soient supportés par un plancher pelvien bien remonté !

Est-ce que c’est quelque chose que vous saviez ?

Pratiquez ça à chaque fois que vous soulevez quelque chose, et même quand vous vous levez debout, surtout si vous avez une descente d’organes ou des fuites urinaires, ça pourrait faire une belle différence pour votre santé.

Comment renforcer le plancher pelvien avec le yoga, même si vous n’êtes pas souple du tout ?

Avec mon cours de Yoga sur chaise spécialisé pour le plancher pelvien, mais aussi pour les problèmes de dos, de sciatique, de hanches et de genoux.

Cliquez ici maintenant pour recevoir votre essai gratuit de 30 minutes de ce cours par email.

Véro

Vous pourriez être aussi intéressé par…

Bien choisir son yoga pour débutant

VéroYoga fête ses 2 ans d’existence, Youppi! Et j’aime tellement accompagner les gens à améliorer et maintenir leur qualité de vie avec mes cours de yoga pour débutant en ligne que tout ça est passé vite comme l’éclair ! Quand j’ai commencé cette aventure, c’était...

lire plus

Bienfaits du yoga après 50 ans

À 50 ans passés, est-ce qu'il est trop tard pour profiter des bienfaits du yoga, Véronique? À ceci je réponds: NON. En fait, c’est tout le contraire! L’idée préconçue selon laquelle on devient un jour trop âgé pour faire du yoga a vraiment la vie dure. Il faut dire...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *