Mal au cou? Meilleur truc de soulagement rapide

par

mal au cou

Ah, le travail de bureau… et ce, sans compter l’utilisation de l’ordinateur… ça use! Avez-vous mal au cou?

Toutes ces longues heures de travail durant notre vie active…

Ou bien, sans faire du travail de bureau, certaines personnes utilisent aussi beaucoup le haut du corps et les épaules pour gagner leur vie : employés de la construction, coiffeuses, etc.

Avoir mal au cou est votre pain quotidien?

Avez-vous des maux de tête de tension musculaire? Ils sont caractérisés par des tensions qui peuvent se produire d’un côté de la nuque et du crâne, ou les 2. Ils peuvent aussi se répandre dans le front et la mâchoire.

Ou bien des douleurs aux épaules?

Des tensions aux omoplates? À la colonne thoracique?

En plus du travail, le temps qui passe fait aussi son œuvre pour développer des raideurs et des douleurs dans le haut du dos, du mal au cou et aux épaules, parce que tranquillement, on adopte une posture de plus en plus courbée.

Cette position courbée n’est pas vraiment perceptible à vue d’œil avant un âge avancé, mais les muscles peuvent avoir pris cette tendance dès la quarantaine.

Et avec la démocratisation des téléphones intelligents et des tablettes, mon petit doigt me dit que ce phénomène va commencer à se manifester plus tôt dans la vie des être humains modernes que nous sommes.

Mal au cou: nos mauvaises habitudes posturales

D’abord, on a tendance à pousser de plus en plus notre tête vers l’avant, ce qui met beaucoup de pression sur la nuque et les trapèzes, pour augmenter les risques de mal au cou.

Le haut du dos s’arrondit tranquillement aussi, ce qui ne fait qu’augmenter la pression sur les muscles de la nuque.

Les omoplates sont de plus en plus instables; elles montent et se séparent, contribuant ainsi à l’arrondissement du haut du dos.

Tout ça mis ensemble peut contribuer à long terme au phénomène de la cyphose. Pour lire un article plus en détails sur ce sujet, cliquez ici.

Malheureusement, ce qu’on ne se doute pas, c’est que cette courbure de plus en plus grande du dos peut en plus contribuer à comprimer nos organes vitaux, comme notre cœur, nos poumons et notre système digestif, qui vont fonctionner de moins en moins bien.

Pourtant, leur bon fonctionnement est très important pour notre vitalité en vieillissant!

Donc, le simple fait d’adopter une mauvaise posture peut nuire au bon fonctionnement du cœur, à notre respiration et notre digestion, à long terme.

C’est bon à savoir, et à garder à l’esprit.

Car on se rend ainsi compte de la grande importance de préserver une bonne posture à long terme, car ce n’est pas seulement une question de douleurs, et de tensions musculaires et articulaires.

Voici le témoignage de Sylvie D., une de mes élèves qui a recommencé à pouvoir jouer au golf grâce à mon cours pour le haut du corps:

” J’ai choisi ce cours rapide pour préparer mon dos pour mon premier 18 trous de l’année. Jusqu’à date je n’ai joué que des 9 trous. VIVE LE HATHA YOGA QUI ME PERMET DE RETOURNER JOUER AU GOLF ! “

Le yoga pour relâcher la tension

C’est là que le yoga de l’alignement devient un outil précieux, car c’est l’une des rares disciplines qui sensibilise la personne à la préservation d’une bonne posture.

On peut y apprendre comment mieux utiliser les omoplates, et leur importance pour le haut du corps, et prendre l’habitude de relâcher les épaules et de bien placer la tête.

Mais je sais que parfois, avec la vie qu’on mène, on a besoin de quelque chose de rapide et d’efficace.

C’est pourquoi lors de ma formation de professeure de Hatha yoga de l’alignement, j’ai appris un exercice super efficace pour décompresser rapidement la nuque, les muscles à la base du crâne et les trapèzes.

Cet exercice fait partie de ceux qui sont les plus aimés par les centaines de personnes qui ont suivi mes cours depuis 15 ans.

Cliquez sur le lien suivant pour recevoir gratuitement par email un lien vers ma vidéo, qui démontre ce truc.

Voir la vidéo du truc de Véronique

Vous pourriez être aussi intéressé par…

Bien choisir son yoga pour débutant

Bien choisir son yoga pour débutant

VéroYoga fête ses 2 ans d’existence, Youppi! Et j’aime tellement accompagner les gens à améliorer et maintenir leur qualité de vie avec mes cours de yoga pour débutant en ligne que tout ça est passé vite comme l’éclair ! Quand j’ai commencé cette aventure, c’était...

lire plus
Bienfaits du yoga après 50 ans

Bienfaits du yoga après 50 ans

À 50 ans passés, est-ce qu'il est trop tard pour profiter des bienfaits du yoga, Véronique? À ceci je réponds: NON. En fait, c’est tout le contraire! L’idée préconçue selon laquelle on devient un jour trop âgé pour faire du yoga a vraiment la vie dure. Il faut dire...

lire plus

4 Commentaires

  1. eliza Hupé

    merci beaucoup des bons conseils présentement je suis en traitement pour le sacro illiaque par contre ca avance pas beaucoup je vais regarder votre vidéo sur mon ordi . j’aimerais tellement prendre des cours de vous en personne je demeure au canada dans la ville de Gatineau avez vous une personne a me référer. merci

    Réponse
    • Véronique Martin

      Bonjour Eliza! Je n’ai personne à vous référer dans votre ville, et comme nous avons déjà discuté par écrit, je ne suis pas de cette région non plus. Cela dit, mon cours en ligne vous donnerait accès à mon document PDF téléchargeable et imprimable sur les 11 exercices les plus importants pour le plancher pelvien, ce qui aiderait avec votre sacro-iliaque. Aussi, vous y apprendrez mon exercice de renforcement des fessiers. Si vous préférez tout de même les cours en personne, faites une recherche Google yoga à Gatineau. Il y en a quelques-uns qui me semblent intéressants, et il y a un peu de yoga sur chaise. Comparez les options, appelez, posez des questions et parlez de votre problématique. En gros, si on vous parle juste de faire des étirements ou d’ouvrir les hanches, j’aurais un doute. Mais si on vous parle de renforcement et stabilisation, ça vaudrait la peine d’essayer. -Véro

      Réponse
  2. Michèle

    Merci de me permettre de prendre connaissance de tout ça!
    C’est complètement nouveau pour moi , mais je suis certaine que ça m’aidera .

    Réponse
    • Véronique Martin

      Ça me fait plaisir Michèle! La méthode de yoga que j’enseigne depuis 16 ans offre des solutions concrètes et sensées à ces problèmes.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *