Yoga pour sciatique, dos, hanches, genoux et plancher pelvien

Démonstration:

3 exercices essentiels pour soulager les problèmes associés au nerf sciatique, au dos, aux hanches, aux genoux et au plancher pelvien

(Durée de la vidéo: 33 minutes)

Il faut cliquer sur l'image pour faire jouer la vidéo.

Pour réduire les douleurs au nerf sciatique, améliorer le confort du bas du dos, des hanches et des genoux, mon cours vidéo de yoga pour le bas du corps et le plancher pelvien vous apportera des RÉSULTATS DURABLES, pour améliorer votre qualité de vie.

Mon cours complet est la meilleure version de cette démonstration,

car vous apprendrez TOUS mes exercices efficaces pour mettre fin à vos douleurs et problèmes.

Est-ce que votre dos est capricieux?

Il peut vous faire mal au moindre faux mouvement et vous devez faire attention pour ne pas que la douleur revienne?

Votre nerf sciatique coince sans avertir, pour nuire au reste de votre journée?

Est-ce que vos hanches, votre bassin et votre plancher pelvien ne sont plus comme avant?

Et vos genoux? Est-ce qu'ils semblent moins souples quand vous montez et descendez les escaliers?

En pensant au problème qui vous concerne parmi tous ceux nommés ici, est-ce que ça vous cause de la frustration dans votre quotidien?

Vous voyez votre qualité de vie de tous les jours se dégrader, lentement, mais sûrement?

Un malaise à la fois...


Vous aimeriez trouver une solution à vos malaises et repousser le plus longtemps possible le recours aux médicaments?

Vous vous dites que si vous étiez plus souple, ce ne serait pas comme ça présentement...

Vous pourriez faire vos tâches régulières et continuer vos activités préférées sans avoir peur du mal.

Bref, profiter de la vie, et vivre la vôtre pleinement!


Ce sont des inquiétudes, des questionnements et des souhaits que je peux comprendre, car je les ai vécus tôt dans ma vie, avant de connaître et d'expérimenter pour moi-même tous les bénéfices du yoga de l'alignement sur le corps et les articulations.

J'ai commencé à faire du yoga de l'alignement pour moi-même il y a 20 ans, car je vivais déjà avec des problèmes de dos et des douleurs aux jambes. Ce type de yoga m'a apporté ce dont j'avais de besoin pour me sentir mieux et maintenir ce bien-être (et non pas devenir acrobate ou gymnaste, ce n'était pas mon but).

Je n'ai pas commencé le yoga parce que j'étais souple, ou bien parce que je trouvais ça beau. J'ai appris cette discipline parce que j'avais mal et j'avais besoin de trouver des réponses aux inquiétudes que ma douleur me causait, et des solutions.

Le Hatha yoga de l'alignement m'a fourni ce que je recherchais.

C'est pourquoi je suis allée plus loin en suivant des formations pour devenir professeure de yoga, mon occupation professionnelle depuis 15 ans.

J'ai conçu mon mini cours spécialisé pour le bas du corps avec un objectif clair:

maintenir la souplesse et la santé du dos, du nerf sciatique, des hanches, des genoux, et du plancher pelvien, pour aider les gens à conserver leur qualité de vie et leur vitalité, malgré le temps et les changements.

Les douleurs musculaires et articulaires sont causées la plupart du temps par PLUSIEURS facteurs, dont les déséquilibres dans le fonctionnement des muscles et des articulations, des problèmes posturaux, des jambes et un plancher pelvien qui ne travaillent pas bien ensemble. Il y a parfois aussi l'arthrite et l'arthrose, bien sûr, qui ajoutent de l'inflammation et de l'usure.

Lorsqu'on prend déjà des médicaments pour soulager la douleur, mais qu'on n'est pas satisfait, il est fort possible qu'il y ait AUSSI des problèmes d'alignement de la bio-mécanique du bas du corps. Dans ce cas, il est bien d'ajouter également des exercices appropriés pour ramener l'équilibre et le bon fonctionnement.

Des exercices appropriés pour améliorer le fonctionnement de toute la chaîne musculaire du bas du corps sont la SOLUTION pour vous donner les MEILLEURS RÉSULTATS DURABLES, en complément d'un remède, au besoin, pour travailler sur toutes les causes probables de la douleur.

La médication peut s'occuper de l'inflammation, et le yoga de l'alignement s'occupe d'harmoniser la chaîne musculaire du bas du corps, pour un meilleur soutien des articulations et un meilleur fonctionnement au quotidien.

Ces résultats durables sont à votre portée grâce à mon cours pour le bas du corps et le plancher pelvien.

Le yoga de l'alignement, que j'enseigne depuis 15 ans, est basé sur des instructions claires et précises, avec des mots simples, l'activation et l'étirement des bons muscles, pour rendre la pratique SÉCURITAIRE ET EFFICACE.

Pourquoi le yoga de l'alignement fonctionne et apporte-il les meilleurs résultats?

Parce que c'est le type de yoga qui est le plus près des connaissances scientifiques occidentales en matière d'anatomie et de fonctionnement de nos systèmes: nerveux, musculaire, squelettique, digestif, circulatoire, hormonal, endocrinal, etc.

Depuis 16 ans, je donne des cours de groupe à chaque semaine.

J'en ai vu des gens qui me sont arrivés avec des problèmes de dos, de hanches, de genoux, et de nerf sciatique.

Comme Benoît et Manon, un couple vivant tous les 2 des problèmes de genoux. En suivant des cours de yoga avec moi, où je leur donnais des instructions claires et efficaces pour stabiliser les jambes, protéger leurs articulations, améliorer leur flexibilité, assouplir le bassin et équilibrer le plancher pelvien, leur situation s'est clairement améliorée dans les 2 cas.

Après environ 2 mois, Benoît m'a dit que c'était maintenant plus facile pour lui de monter et descendre les escaliers.

Et pourtant il revient de loin, avec une fracture d'un tibia, juste en dessous du genou.

Les genoux de sa conjointe, Manon, vont bien maintenant. Benoît et Manon sont toujours fidèles à mes cours depuis 5 ans.

Et le concierge d'un centre communautaire où je donnais des cours, à qui j'ai donné un étirement, un seul, pour soulager son nerf sciatique, et qui est venu me dire après 2 semaines que c'était réglé! Pourtant, il n'était même pas inscrit à mes cours... il m'a seulement demandé un truc pour résoudre son problème!

Grâce au yoga de l'alignement, les gens vivent un renouveau; ils retrouvent une qualité de vie qu'ils sentaient leur glisser entre les doigts... et ils apprennent des trucs utiles pour prendre soin de leur corps dans leur quotidien et se protéger d'un retour des douleurs.

Fatigué de planifier vos activités en fonction de la douleur?

Grâce à mon cours, ARRÊTER DE PENSER À VOTRE CORPS,

ET RECOMMENCER À VIVRE VOTRE VIE!

Mon mini-cours en yoga Express, avec exercices au sol, comprend 6 leçons pratiques: une pour détendre le bas du corps, une pour le renforcer, une pour les hanches, bandelettes ilio-tibiales et genoux, 3 exercices pour la douleur aux pieds, et la vidéo de cette page. L'accès est PERMANENT et À VOLONTÉ à tous mes cours.

Prix: 75 CA

Mon mini-cours en yoga sur chaise, SANS exercices au sol, comprend 6 leçons pratiques: une pour détendre le bas du corps, une pour le renforcer, une pour les hanches, bandelettes ilio-tibiales et genoux, 3 exercices pour la douleur aux pieds, et la vidéo de cette page. L'accès est PERMANENT et À VOLONTÉ à tous mes cours.

Prix: 75 CA

P. S.: c'est mon cours le plus populaire !

Recommandations particulières:

En cas de problèmes:

  • Aux épaules;
  • Aux poignets, incluant le syndrome de tunnel carpien;
  • Douleurs aux jambes;
  • Aux hanches (incluant un remplacement de hanche);
  • À un genou (incluant un remplacement de genou);
  • Les pieds;
  • Les orteils;
  • Le glaucome (hypertension dans l'œil).

Je vous recommande sans hésiter la version en yoga sur chaise.

Ce cours adapté travaillera tout aussi bien le dos, le sciatique, les hanches, le pelvien et les genoux, tout en épargnant ces articulations qui sont plus fragiles, et en minimisant la pression dans l'œil, pour ce qui est du glaucome.

On ne reste pas assis sur la chaise pendant tout le cours!

Il y a plein d'exercices et d'étirements debout, avec l'aide de la chaise au besoin.

Vous allez sentir que ça va bien travailler quand même, vous avez ma parole!

Voici une autre question que vous pourriez vous poser:

Est-ce que je peux suivre ce cours même quand j'ai mal?

Pour les douleurs légères à modérés, celles qui varient d'une journée à l'autre, ou d'une semaine à l'autre, ma réponse est oui, vous pouvez pratiquer les exercices de ce cours quand même. Ça va faire du bien.

Dans le cas des douleurs de phase aigüe, par exemple, une hernie discale récente, il vaut mieux attendre que cette phase intense soit passée.

Suivez alors les conseils de votre médecin.

Ensuite, on peut pratiquer les exercices pour vivre une stabilisation, des améliorations et une protection.


Comparons le prix du cours à une visite chez un spécialiste, comme un ostéopathe, ou un chiropraticien.

Le prix moyen d'une visite chez ces professionnels - dont je ne remets pas du tout les compétences en question, soit dit en passant - est rendu à un minimum de 80$ CAN.


Selon l'Association Ostéopathie Québec, un traitement peut monter jusqu'à 120$ par visite.

Et on ne tient pas compte ici du temps de déplacement et des frais d'essence, ni de l'attente pour le rendez-vous.

En plus, les rendez-vous en chiro et ostéo se répètent souvent sur plusieurs mois,

ce qui monte la facture rapidement

à plusieurs centaines de dollars.


Vous vivrez les mêmes bénéfices concrets et immédiats, en suivant mon cours chez vous.

Vous payez 75 CAN UNE SEULE FOIS, et votre accès est illimité.

Ça veut dire que vous pouvez suivre le cours autant de fois que vous voulez,

Pour bien apprendre les exercices qui vous aident le plus !

Réflexion: est-ce que c'est le rôle des thérapeutes

de renforcer (ou détendre) notre plancher pelvien à notre place ?

La réponse est non. Ils ne peuvent pas faire ça pour nous.

Ils auront beau nous faire craquer et nous replacer les articulations,

si on ne fait pas les bons exercices pour s'aider, la douleur recommence.

Mon cours inclut aussi un document PDF, que vous pourrez télécharger et imprimer, qui résume les 11 exercices les plus importants pour le plancher pelvien.

Après avoir suivi les leçons vidéo à plusieurs reprises, et que vous maîtrisez bien les exercices, vous pourrez utiliser ce document comme aide-mémoire pour les pratiquer.

Ça peut être utile pour se composer des séances plus courtes quand la vie se charge de vous tenir très occupés.

Voici le témoignage de Francine, une québécoise qui est inscrite à mon cours pour le bas du corps et le plancher pelvien.

" J'apprécie beaucoup votre cours sur le plancher pelvien.

Je constate un soulagement d'une sciatalgie.

J'ai fait du ski alpin depuis décembre sur une base assez régulière.

Je crois que ma fidélité à vos cours y contribue. "

- Francine B.

Et celui de Lise, qui a référé une amie à mon cours:

" Allo Véronique! Le cours que j'ai actuellement est merveilleux et m'aide beaucoup.

J'ai parlé de toi à mon amie. En pratiquant mon cours, je l'ai invitée à venir faire les exercices avec moi. Tu auras donc une nouvelle élève, elle s'appelle Manon. Sous peu, tu verras son inscription.

J'adore faire le yoga avec toi. Tu expliques tellement bien les mouvements dans tout leur ensemble.

On ne peut faire autrement que de te dire un gros gros merci...

Plus je pratique plus les exercices m'aident à retrouver ma mobilité et ma souplesse. Il était difficile dans mon cas de pratiquer le yoga, mais avec votre précieuse aide du yoga sur chaise, je peux retrouver du plaisir aux exercices. Merci Véronique! "

- Lise L.

Et là, on va se dire les vraies choses...

Ça ne me dérange pas d'en parler, parce que tellement de femmes (et hommes aussi) sont aux prises avec ça;

Faut se soutenir ensemble, et mettre fin au tabou !

Ou bien aux pensées du genre: "C'est normal à mon âge..."

Ou: "J'ai eu des enfants, y'a rien à faire..."

Liane n'a plus de pertes urinaires, et ça, ça fait du bien pour la confiance en son corps et en l'avenir!

❤️❤️❤️❤️❤️

" J’aime beaucoup pratiquer avec vos cours. 

Je vois une belle progression dans la mobilité de mon corps.

Depuis que j'ai commencé à faire les exercices du plancher pelvien, j'ai recommencé à prendre de grandes marches, et plus de pertes urinaires impérieuses.

J'avais des douleurs importantes à la marche, et selon mon physiothérapeute et mon médecin, diagnostic affaissement du plancher pelvien. Je suis contente du résultat.

Merci à vous, et j'aime faire les exercices à la maison selon mon horaire. "

- Liane L.

Nathalie a perdu 2 ans à essayer plusieurs thérapeutes pour son plancher pelvien, mais sans succès.

Puis elle s'est inscrite à mon cours et a pratiqué les exercices pour détendre le pelvien.

"  J'en profite pour vous faire part que suite à vos recommandations de commencer par la leçon #2, car mon plancher pelvien était très très tendu,

que déjà après 3 séances je vois une bonne amélioration…. Merci!!! "

Quand je lui ai demandé de pouvoir utiliser son témoignage dans mes communications pour VéroYoga, elle en a rajouté:

" Vous avez ma permission d’afficher mon commentaire comme témoignage… si cela peut encourager,

Qu’il y a de l’espoir à prendre soin de soi avec votre accompagnement….

Ça fait 2 ans que je me promène d’un thérapeute à l’autre sans aucune amélioration ou presque,

Car oui cette douleur, lourdeur, tension, pesanteur dans le bas du corps peut être insupportable, accompagnée de fuites urinaires,

Et que là avec 3 séances je me sens mieux… WoW alléluia !!!

J’ai toujours gardé espoir…. et voilà! "

- Nathalie M.

LES BÉNÉFICES de mes cours pour le bas du corps:

  • Réduit les douleurs associées à la compression du nerf sciatique;
  • Réduit les tensions et crampes au plancher pelvien;
  • Améliore la souplesse et le confort des hanches, des genoux et du dos;
  • Aide au fonctionnement adéquat et au contrôle de la vessie;
  • Rend le fait de monter et descendre les escaliers plus facile en améliorant la souplesse des genoux;
  • Améliore la qualité de vie maintenant, et la préserve à long terme;
  • La version en Yoga sur chaise ne comprend aucun exercice au sol.
  • LES AVANTAGES de mes cours:
  • Pas de déplacement, ce qui est très bien pendant l'hiver;
  • Pratiquez chez vous, selon votre convenance et votre horaire;
  • Accès permanent à votre cours sur mon site internet;
  • Aucune limite de visionnement des leçons, c'est à volonté;
  • Vous pouvez mettre l'affichage des vidéos en mode plein écran sur votre tablette, votre écran d'ordinateur ou votre télé;
  • Aucun frais supplémentaire: pas d'abonnement mensuel, ni annuel;
  • Garantie de SATISFACTION et RÉSULTATS de 45 jours, ou bien je vous rembourse;
  • Je demeure disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller, sans coût additionnel;
  • Cours qui vont à l'essentiel, demandent peu de temps et d'engagement;
  • Document écrit aide-mémoire en complément;
  • PLUS, accès gratuit à mon groupe Facebook réservé aux élèves de VéroYoga, pour des conseils et des cours de plus gratuits!

Voici une image du contenu du cours en Yoga Express. La durée indiquée de chaque vidéo vous donne une idée du temps que ça vous prendra pour chacune. Mais vous n'êtes pas obligés de suivre toutes les leçons chaque fois! Vous choisissez celle qui vous convient le mieux quand vous avez envie de pratiquer. Rappel: ce cours comprend des exercices à genoux et couché, sur un tapis de yoga.

Prix: 75 CA

Voici le contenu du cours en Yoga sur chaise, et la durée des leçons. Rappel: ce cours ne comprend aucun exercice au sol, et inclut des postures debout, que je vous fais pratiquer avec la chaise. Si vous avez des problèmes d'épaules et de poignets, je recommande cette version adaptée sur chaise, pour respecter vos limites avec ces articulations.

Prix: 75 CA

J'étais TELLEMENT contente de lire le message de Norbert, un de mes élèves!

Il est massothérapeute, alors il connait bien ça les muscles et les articulations.

Il suit mon cours vidéo pour le bas du corps et le plancher pelvien.

Voici sa réponse, en image, lorsque je lui ai écrit pour lui demander des nouvelles, 3 semaines après son inscription.

Maintenant, il réfère ses clients en massothérapie à mes cours pour un outil de plus dans leur guérison,

et pour réaliser leur souhait, pourtant si simple, de se sentir mieux.

Un professionnel recommande mon cours à ses clients. WOW!

J'ai aimé cette sage parole dès que je l'ai lue.

Si je ne prends pas de temps pour ma santé,

je serai forcé de prendre du temps pour ma maladie.

Il n'est pas trop tard pour commencer, et retravailler les bons muscles!

Que se passe-t-il après l’achat?

Vous aurez tout de suite accès à votre cours acheté sur mon site internet, sur la page "Contenu Cours", comme vu ci-haut.

Vous pourrez parcourir les vidéos du cours et les regarder dans l’ordre qui vous convient, en quelques clics. Vous n'êtes pas obligés de regarder toutes les leçons chaque fois; vous choisissez celle qui vous convient le mieux quand vous avez envie de pratiquer, selon comment vous vous sentez à ce moment-là.

Un profil d’utilisateur sera automatiquement créé à votre nom sur veroyoga.ca, avec un identifiant et un mot de passe générés automatiquement par mon site.

Vous recevrez un email de confirmation qui viendra de « WordPress [Véroyoga] Détails de connexion ». Je vais aussi vous envoyé un message personnalisé peu de temps après votre inscription.

Vérifiez s’il est arrivé dans vos courriers indésirables; ça arrive parfois.

Vous pourrez changer votre mot de passe pour un de votre choix. C’est possible aussi de le faire en tout temps en cliquant sur « Mot de passe oublié » dans la section « Vos cours » de mon site.

Si vous n’avez pas le temps de suivre votre cours tout de suite après l’achat, pas de souci.

Notez précieusement vos identifiant et mot de passe pour vous reconnecter au moment qui vous convient.

Et n'oubliez pas ma garantie 45 jours ou remboursement!

Et à l’avenir, chaque fois que vous voudrez suivre (et refaire encore sans limite!) votre cours, il suffit de vous connecter sur mon site avec votre identifiant et votre mot de passe pour faire du yoga avec moi!

Voici des avis de 6 de mes élèves sur ma page Facebook et ma fiche Google.

Je vous invite à commencer aujourd'hui à prendre soin du bas de votre corps et de votre qualité de vie. Cliquez sur le bouton approprié à la formule qui vous convient. Vous serez transporté vers mon site internet pour vous inscrire.

Je rappelle ma garantie 45 jours, ou remboursement.

Vous avez donc 6 semaines pour essayer et vous assurer que le cours vous donne des résultats !

J'ai fait cette page pour être le plus clair possible à propos des détails, pour que vous puissiez prendre une décision éclairée, mais avez-vous encore des questions sur mes cours?

Écrivez-moi vos questions à: info@veroyoga.ca

Si vous préférez me parler, voici mon numéro de téléphone: (514) 688-5487.

Ça va me faire plaisir de discuter de vos besoins avec vous!

-Véronique Martin, professeure de Hatha yoga de l'alignement depuis 16 ans, VéroYoga

Je vous rembourse si vous ne voyez pas de résultats dans 45 jours

Paiement sécurisé sur mon site internet

J'accepte les cartes de crédit avec Paypal et Stripe, et les cartes débit.

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